Il n’y a pas que les médicaments qui permettent de stimuler sa libido. Certains aliments peuvent également vous y aider et beaucoup plus naturellement. Quels sont les aliments aphrodisiaques ? Sont-ils réellement efficace ? Pourquoi faut il néanmoins être attentif à leur consommation ?
Quels sont les aliments aphrodisiaques ?
Pour commencer, nous allons d’abord voir quels sont les aliments qui, au contraire, brident votre libido. En effet, tout comme il y a des aliments aphrodisiaques, il existe également des aliments qui ne le sont pas du tout…
Quels sont les aliments « anti-aphrodisiaque » ?
- Ils ne sont pas très nombreux : l’alcool en tête. Car si le fait d’être un peu alcoolisé permet de se désinhiber, le petit verre de trop peut vite faire tourner l’ambiance au fiasco.
- Ensuite le café, consommé en trop grande quantité, il augmente les hormones liées au stress et adieu les câlins sous la couette.
- Un aliment très en vogue actuellement peut également être la cause de la chute de votre libido : le soja. En effet, consommer en trop grande quantité, il engendre un déséquilibre hormonal, au masculin comme au féminin.
- La menthe est également déconseillée ainsi que la réglisse. Ces 2 plantes font baisser le niveau de testostérone. Donc adieu petits bonbons et infusions, à moins que madame ne souhaite passer une nuit calme et tranquille…
- Les céréales de petit déjeuner sont également un frein à la libido. L’inventeur des fameux cornflakes était pasteur et médecin, il était en faveur de l’abstinence sexuelle.
Vous savez maintenant quels aliments sont les aliments « anti-aphrodisiaques ». Découvrons maintenant quels sont les aliments aphrodisiaques…
Quels sont les aliments aphrodisiaques ?
Ils se divisent en deux catégories : ceux qui jouent sur la circulation sanguine et ceux qui influent sur les hormones.
Les aliments qui augmentent la pression sanguine
- Le gingembre. C’est l’aliment aphrodisiaque le plus connu et le plus ancien. Il a un effet vasodilatateur. Plus efficace chez la femme, il lui procure une sensation de chaleur. Il conviendra d’utiliser une racine fraîche coupée en rondelle, hachée ou râpée plutôt que sa version en poudre pour un maximum d’efficacité.
- Le ginseng, autre racine, peut quant à lui être utilisé en poudre.
- Le caviar permettrait de booster la circulation sanguine et ainsi renforcer l’excitation.
- Le thym, le clou de girofle et la cannelle : toutes ces plantes peuvent être utilisées dans les plats, ou en infusion. Elles permettent d’améliorer la circulation sanguine, de lutter contre la fatigue et donc de favoriser la libido.
Les aliments qui influent sur les hormones
- Le safran. Déjà utilisé par les chinois il y a plus de 2500 ans, le safran est l’épice la plus stimulante et elle aide également à améliorer la libido et la quantité de sperme.
- La vanille. L’odeur de la vanille est très attirante. Elle s’apparente à celle des phéromones humaines et les hommes en sont donc généralement très friands.
- La truffe, autre aliment reconnu et couteux, la truffe est un excellent aphrodisiaque car elle stimule la production d’androstérone, dérivée de la testostérone.
- Les huître et les fruits de mer sont également recommandés, ils contiennent du zinc, qui stimule la production de testostérone chez l’homme, et de cyprine chez la femme. L’huître contient également de l’histidine, un acide aminé qui stimule les zones érogènes.
- Les asperges : elles contiennent de la vitamine B6 qui booste la libido, ainsi que de la vitamine E qui stimule les œstrogènes et la testosterone.
Et enfin il y a le chocolat. Alors que son homologue le café se trouve dans la catégorie à éviter, le chocolat (noir de préférence) fait partie des aliments à consommer. Il se situe même dans les 2 catégories car il contient un acide aminé qui entraîne un effet vasodilatateur, il contient de la caféine qui booste la circulation sanguine. Et il stimule les endorphines : l’hormone du plaisir.
Vous l’aurez compris, pour contrôler et réveiller sa libido, notre alimentation peut avoir un rôle prépondérant. Attention toutefois à ne pas abuser de tous ces « booster » naturels, car consommer avec excès, certains peuvent avoir des effets néfastes voir dangereux.
©photos : Pixabay