Protégez votre peau du soleil

Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année. Ce type de cancer est en forte croissance en France depuis quelques années déjà, notamment parce qu’avoir un joli teint et une peau hâlée est devenu tendance.

Pourtant le soleil est vital pour notre organisme car il permet de synthétiser la vitamine D et surtout c’est un anti-dépresseur reconnu ! Alors comment profiter du soleil et de ses bénéfices tout en se protégeant ? Suivez nos conseils !

  • Préparez votre peau avant l’exposition au soleil :
    • Avant de partir en vacances, ou quelques jours avant une exposition, faites un gommage doux de votre corps et surtout hydratez quotidiennement votre peau en appliquant une crème.
    • Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui prépareront votre peau et prolongeront votre bronzage.
    • Si vous prenez un traitement médical, lisez bien les notices, car certains médicaments ne sont pas compatibles avec une exposition au soleil.
  • Protégez votre peau pendant l’exposition au soleil : peu importe votre type de peau et sa carnation, une protection solaire est indispensable. Choisissez une crème solaire qui protège des UVA et des UVB, et appliquez-la toutes les 2h maximum, ou après chaque baignade. Prenez un indice adapté à votre peau :
    – pour les peaux claires et très claires : un indice 50 et + est nécessaire
    – pour les peaux claires mais peu sujettes aux coups de soleil : un indice 30 à 50 est nécessaire
    – pour les peaux mates ou foncées : un indice 20 ou 30 est nécessaire
  • Limitez votre exposition : vous pouvez bronzer même à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol, alors n’hésitez pas à vous abriter de temps en temps. Évitez de vous exposer entre 12h et 16h, les rayons du soleil sont plus forts à ce moment de la journée.
  • Hydratez-vous régulièrement : au soleil vous transpirez, il est donc indispensable de boire de l’eau régulièrement, un corps bien hydraté vous fera une jolie peau.
  • Préservez votre peau après l’exposition au soleil : votre peau a pris le soleil toute la journée, elle a besoin d’être apaisée et hydratée. Prenez le temps d’appliquer une crème hydratante ou après-soleil afin de soulager l’échauffement de votre peau et lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin. Continuez d’hydrater votre peau même après votre retour de vacances, vous éviterez ainsi de peler.

En cas de coups de soleil ou de réactions de votre peau, consultez rapidement un médecin ou pharmacien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

S‘inscrire à notre

NEWSLETTER

SOYEZ AU COURANT EN AVANT-PREMIÈRE DES NOUVELLES OFFRES AFI,
ET DES ACTUALITÉS DE L’ASSURANCE