Une application pour les malentendants

Discuter et comprendre simplement les conversations grâce à une application destinée aux sourds et malentendants

Pour les sourds et malentendants, suivre une conversation à plusieurs n’est pas aisé, car la lecture sur les lèvres ne permet de capter que 25 % des informations selon Thibault Duchemin. Ce jeune ingénieur, seul entendant de sa famille, a créé l’application Ava qui retranscrit à l’écrit les mots prononcés lors d’une conversation à plusieurs.

L’application utilise le micro du smartphone pour enregistrer les voix, apprendre à reconnaitre celle de chaque personne afin d’afficher sur l’écran, par code couleur, les discussions de tous participants identifiés. Ainsi, il suffit d’écrire les réponses souhaitées pour que l’application les prononce à la place de l’utilisateur.

Grâce à cette application, les personnes atteintes de surdité peuvent gagner en autonomie dans bon nombre de situations de la vie quotidienne qui réclament, parfois, une certaine confidentialité (lors des consultations médicales). Elle peut aussi vite devenir indispensable dans le cadre professionnel et scolaire, lors de réunion ou en classe par exemple.

Vous avez aimé(e) cet article ? Partagez-le :Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin

S‘inscrire à notre

NEWSLETTER

SOYEZ AU COURANT EN AVANT-PREMIÈRE DES NOUVELLES OFFRES AFI,
ET DES ACTUALITÉS DE L’ASSURANCE